AccueilRecherchePoissons raresCréer votre aquariumDimensions et volumesFamilles de poissonsMaladies de poissonPrévention des maladiesVideosGalerie photosLes plus beaux poissons exotiquesCertificat de capacitéFacebookNous contacterAjouter A&P aux favoris
(Weitzman, 1957 | TSN 163000)
poisson de banc sud américain
Characidae (clade Hemigrammus)
Thayeria boehlkei fréquente les berges ombragées du rio Maranon, au Pérou. Cette rivière se jette dans le cours supérieur de l'Amazone.
Thayeria boehlkei est poisson de banc à maintenir au minimum par dix spécimens, il est à la fois paisible et vivace. Les thayeria boehlkei se maintiennent bien en aquarium communautaire. Ces characidés ont une manière de nager queue en bas avec une inclinaison de 30° a l'état stationnaire, qui fait leur particularité.
60 Litres
Ph: 6,0; Gh:8 °d; T°: 26°C;
qui seront retirés aprés le fraie. Dans un aquarium de bon volume (60 litres minimum) et garni de myriophyllum, l'augmentation de la température d'environ 2°C de plus que dans l'aquarium stimulera la ponte. La ponte de thayeria boehlkei est massive (jusqu'à 2000 oeufs), mais de nombreux oeufs sont infertiles. Les oeufs jaune-brun sont expulsés très rapidement. Les alevins seront nourris aux nauplii d'artemia, l'élevage ne pose aucun problème particulier.
Thayeria boehlki est omnivore et apprécie particulérement les larves de moustiques.
Partagez votre expérience des thayeria boehlkei ou posez vos questions sur la page facebook www.facebook.com/Poissons.rares.
Vous pouvez aussi laisser un commentaire: