AccueilRecherchePoissons raresCréer votre aquariumDimensions et volumesFamilles de poissonsMaladies de poissonPrévention des maladiesVideosGalerie photosLes plus beaux poissons exotiquesCertificat de capacitéFacebookNous contacterAjouter A&P aux favoris
Steindachner, 1876
Poisson monstre, Monster toadfish, Jokikonnakala, 亚马逊海蟾鱼
TSN 690685
derniére vérification taxonomique groupe expert B. Collette, 30-Sep-2011
Origines Maintenance Taille Comportement Reproduction Alimentation
Thalassophryninae
Thalassophryne amazonica habite les affluents de l'Amazone en Équateur, Colombie, au Pérou et au Brésil où il fréquente parties sablonneuses des rivières (embouchure du Rio Negro et à Tabatinga & Xingu, Rio Conambo, Rio Shiona, Rio Ataya et Rio Corriantes).
PH optimal:
Dans la nature:
Thalassophryne amazonica passe la majorité de son temps caché dans le substrat, ce qui signifie qu'une couche assez profonde (5–7,5 Cm) de sable fin est une nécessité absolue. Le reste du décor n'est pas essentiel, mais quelques bois flottés et plantes vivantes telles que les Anubias , Microsorium fixées rendront le décor plus agréable.
Thalassophryne amazonica mérite Vraiment d'être maintenu en aquarium spécifique. Il peut avaler des proies étonnamment grandes, tandis que les plus grandes espèces seraient trop compétitifs pour la nourriture. Il peut être maintenu en couple ou en petit groupe avec ses congénères.
60 Litres
Les femelles Thalassophryne sont significativement plus grandes que les mâles adultes.
Plusieurs pontes ont été notées en aquarium, malheureusement aucune n'était fertile. Les oeufs sont relativement gros (plus de 6mm de dimètre), de couleur ambrée et retenus par un filament blanc.
Thalassophryne amazonica est un poissons piscivore strict. Il devra être approvisionné réguliérement de poissons sains assez petits qui permettrons de le maintenir en aquarium de façon correcte. La meilleure technique est probablement d'installer un deuxième aquarium pour y faire un élevage (ovovivipares ou cichlidés productifs comme les nigrofasciatum). Les cichlidés restants les meilleures proies car fréquentant la région basse de l'aquarium.
Partagez votre expérience et posez vos questions sur la page facebook:
Poissons rares
Attention, les questions sont à poser uniquement sur la page Facebook, aucune réponse ne sera faite sur le site, vous pouvez aussi laisser un commentaire ayant pour but d'enrichir le contenu du site:
Références:
Catalogue ichthyologique | California Academy of Sciences | Version 2012 | research.calacademy.org/research/ichthyology/catalog/fishcatmain.asp
FishBase | www.fishbase.org
ITIS [Integrated Taxonomic Information System] | www.itis.gov
Catalogue of Life: 2012 Annual Checklist | www.catalogueoflife.org
SDSPB | lifecenter.sgst.cn
Ontobee | www.ontobee.org
The IUCN Red List of Threatened Species 2012.2 | http://www.iucnredlist.org/
Auteur: Emmanuel Delépine
Aquarium & Poissons un site Proxsite