AccueilRecherchePoissons raresCréer votre aquariumDimensions et volumesFamilles de poissonsMaladies de poissonPrévention des maladiesVideosGalerie photosLes plus beaux poissons exotiquesCertificat de capacitéFacebookNous contacterAjouter A&P aux favoris
(Jenyns, 1842)
Callichthys paleatus (syn.), Corydoras marmoratus (syn.), Corydoras punctatus argentina (syn. ambigu), Corydoras maculatus (syn.), Silurus quadricostatus (syn.), Corydoras microcephalus (erreur de taxon), corydoras poivré, peppered corydoras, 杂色兵鲶, Chavito, amarillito
(TSN 164313 | derniére vérification taxonomique groupe expert: R. Reis, 30-Sep-2011)
nettoyeur de fond argentino-brésilien (photo Sébastien Delépine)
Origines Maintenance Taille Comportement Reproduction Alimentation
Corydoras paleatus est originaire du cours bassin du Rio Paraná inférieur, nord de l'Argentine et du sud du Brésil, Uruguay, Paraguay.
Il y fréquente les eaux des fleuves et de leurs affluents ainsi que les mares et petits lacs. C'est une espèce appréciant les substrats sableux car ils passent leur à fouiner à la recherche de nourriture. Le sol doit être composés d'un sable doux et bien entretenu, les barbillons des Corydoras risquant des infections. Corydoras paleatus aime les décor de roches et racines.
PH optimal:
Dans la nature:
60 Litres
Corydoras paleatus doit être maintenu en groupe de six individus minimum, c'est un nettoyeur de fond trés sociable.
Corydoras paleatus version albinos
Les femelles paleatus deviennent beaucoup plus grosses que les mâles, plus particuliérement rondes en période de frai.
Pour stimuler la ponte Corydoras paleatus, il faut baisser la température de l'aquarium de reproduction et l'ammener à 23°C (exemple: chute de température de 26°C à 23°C). Un Ph de 7,0 convient, le bac peut-être de faible volume (20 litres suffisent).
Corydoras paleatus est omnivore, artemias congelées, pastilles pour poissons de fond et epinards hachés feront son ordinnaire.
Partagez votre expérience et posez vos questions sur la page facebook:
Poissons rares
Attention, les questions sont à poser uniquement sur la page Facebook, aucune réponse ne sera faite sur le site, vous pouvez aussi laisser un commentaire ayant pour but d'enrichir le contenu du site:
Références:
Catalogue ichthyologique | California Academy of Sciences | Version 2012 | research.calacademy.org/research/ichthyology/catalog/fishcatmain.asp
FishBase | www.fishbase.org
ITIS [Integrated Taxonomic Information System] | www.itis.gov
Catalogue of Life: 2012 Annual Checklist | www.catalogueoflife.org
SDSPB | lifecenter.sgst.cn
Ontobee | www.ontobee.org
The IUCN Red List of Threatened Species 2012.2 | http://www.iucnredlist.org/
Auteur: Emmanuel Delépine
Aquarium & Poissons un site Proxsite