AccueilRecherchePoissons raresCréer votre aquariumDimensions et volumesFamilles de poissonsMaladies de poissonPrévention des maladiesVideosGalerie photosLes plus beaux poissons exotiquesCertificat de capacitéFacebookNous contacterAjouter A&P aux favoris
(Eigenmann & Kennedy, 1903)
Synonymes: Aphyocharax rubropinnis Pappenheim, 1922, Aphyocharax affinis Ahl, 1923, Aphyocharax ipacarayensis Ahl, 1923, Phoxinopsis typicus Regan, 1907
Noms vernaculaires: Characidé à nageoires rouges, bloodfin, Pykú, 安氏細脂鯉, Cauda vermelha, Colita colorada
TSN 163011
Aphyocharax anisitsi dans toute sa splendeur
Origines Maintenance Taille Comportement Reproduction Alimentation
Aphyocharax anisitsi est endémique du bassin du Rio Paraná, Brésil, Paraguay et Argentine (Asunción).
Les A. anisitsi y fréquentent les ruisseaux, rivières et affluents, en particulier dans les zones ombragées par une végétation flottante ou surplombant le cours d'eau.
PH optimal:
Dans la nature:
Aphyocharax anisitsi est une espèce à la fois vive et paisible, grégaire il doit être maintenu en aquarium par bancs de 8 à 12 sujets. Ils peuvent parfois taquiner les nageoires des espèces lentes ou à longues nageoires. Les Aphyocharax anistisi apprécient les aquariums bien plantés.
30 Litres minimum (50 litres pour un banc)
T° 26°C, Ph: 6,9 à 7,2 Gh: 10 °d
Les mâles Aphyocharax anisitsi ont tendance à être plus mince que les femelles et développent des petits filaments sur les rayons des nageoires pelviennes et anale une fois matures.
A. anisitsi pond en eau libre, près de la surface parmi les plantes. Compter au moins un mâle par femelle; cette espèce peut frayer en groupe. L'aquarium de frai fera au moins 20 Litres et sera bien éclairé, 15 à 20 Cm de est idéal. Aphyocharax anisitsi se reproduit facilement dans un aquarium spécifique dont le fond est recouvert de plusieurs strates de billes de verre. Les géniteurs doivent être retirés dès la fin de la ponte. Une ponte représente 300 à 400 oeufs qui éclosent au bout de vingt-quatre heures. A trois jours Les alevins nagent librement et devront être nourris au plancton (ou infusoires) puis rapidement avec des nauplies d'artémias et des cyclopes.
Omnivore, Aphyocharax anisitsi a une prédilection pour les petites proies vivantes type Artemia salinas.
Partagez votre expérience et posez vos questions sur la page facebook:
Poissons rares
Attention, les questions sont à poser uniquement sur la page Facebook, aucune réponse ne sera faite sur le site, vous pouvez aussi laisser un commentaire ayant pour but d'enrichir le contenu du site:
Références:
Catalogue ichthyologique | California Academy of Sciences | Version 2012 | research.calacademy.org/research/ichthyology/catalog/fishcatmain.asp
FishBase | www.fishbase.org
ITIS [Integrated Taxonomic Information System] | www.itis.gov
Catalogue of Life: 2012 Annual Checklist | www.catalogueoflife.org
SDSPB | lifecenter.sgst.cn
Ontobee | www.ontobee.org
The IUCN Red List of Threatened Species 2012.2 | http://www.iucnredlist.org/
Auteur: Emmanuel Delépine
Aquarium & Poissons un site Proxsite